Le transfert Extranet SeGEC
Le transfert Extranet SeGEC s’effectue à partir du module Situation école. En haut de la liste des situations écoles des membres du personnel, il y a un bouton <Extranet SeGEC>. Il sert à envoyer les données des membres du personnel qui ont une situation dans l’école : leurs adresses mails et leur rôle extranet SeGEC afin qu’ils reçoivent des accès adaptés.
Avant d’effectuer ce transfert, il faut vérifier les adresses e-mails et les situations école des membres du personnel. Pour plus de détails sur ces vérifications, vous pouvez cliquer ici.
1. Passer en revue les situations école
Avant d’effectuer le transfert extranet SeGEC, vous pouvez rapidement passer en revue l’ensemble des situations école des membres du personnel. Vous cliquez sur une flèche située en haut des colonnes pour ouvrir le menu contextuel et vous glisser le curseur sur <Colonne>. Ensuite, vous sélectionnez la colonne <Rôle extranet> :
Vous voyez la colonne « Rôle extranet » s’ajouter dans l’affichage-liste. Cela vous permet de voir si chaque membre du personnel a bien un rôle extranet encodé dans sa fiche de situation école.
2. Faire le transfert extranet SeGEC
Si toutes les situations écoles sont correctes, vous pouvez effectuer le transfert extranet SeGEC. Pour ce faire, vous appuyez sur le bouton <Extranet SeGEC> dans le menu d’actions :
Le transfert est fait. Vous recevez un message de confirmation :
3. Messages d’information
Dans la partie inférieure de la page, vous voyez apparaître des messages d’information sur votre transfert SeGEC :
- Le rôle du membre du personnel a été complété : « Information : Complété Rôle Extranet « Enseignant »/ »Directeur » chez Jean Dupont »
- Le rôle du membre du personnel a été modifié : « Information : Modifié Rôle Jean Dupont – Enseignant »
- Le rôle du membre du personnel a été créé : « Avertissement : Créé Rôle Jean Dupont – Enseignant »
- Le rôle du membre du personnel a été désactivé : « Avertissement : Désactivé Rôle Jean Dupont – Enseignant »
Vidéo associée