Le 9 mars, Infodidac était invité à l’Assemblée Générale des Directions du fondamental du SeGEC pour faire le point sur les migrations en cours du logiciel ProEco4 vers le logiciel ProEco5.
Les discussions ont été l’occasion d’échanges approfondis, des premiers retours d’expérience quant à la prise en main d’un logiciel conçu de manière disruptive par rapport à l’ancienne version.
Nous avons pu rappeler l’intérêt que présente une solution cloud par rapport à la gestion en local de bases de données et d’applications. Et ce, tant du point de vue de la sécurisation et de l’archivage des données, que des mises à jour automatiques des dernières versions logicielles, ou encore de la gestion flexible et du regroupement des données d’écoles appartenant à des mêmes Pouvoirs Organisateurs.
Des enquêtes de satisfaction régulières
Nous nous sommes engagés à mesurer, à intervalles réguliers, le niveau de satisfaction des utilisateurs par rapport aux fonctionnalités du nouveau logiciel, et son évolution dans le temps. La culture de la métrique est essentielle pour nous donner un cap quant aux développements futurs du produit.
Un groupe de contact ProEco5
L’AG a aussi été pour nous l’occasion de rappeler l’importance du groupe de contact ProEco5, qui se réunit régulièrement depuis le début de l’année scolaire, véritable courroie de communication bilatérale entre les écoles et Infodidac.