Au terme de cette année scolaire 2023/24, ce sont environ 800 écoles d’enseignement fondamental ordinaire du SeGEC qui auront migré de ProEco4 vers ProEco5.
Des mois de formations, d’interactions avec les écoles, de développements de fonctionnalités auront permis d’aboutir à une version logicielle stable, entièrement dans le cloud et qui, nous l’espérons, répondra aux besoins du plus grand nombre.
Alors que le produit est prêt à passer en phase de maintenance évolutive, le moment est venu pour nous d’en dévoiler les contours aux écoles utilisatrices de ProEco4 , appartenant à la FELSI et au CECP.
L’évènement
L’évènement du 4 avril était l’occasion pour nous de rencontrer les utilisateurs de terrain des écoles de la FELSI et du CECP qui nous font confiance depuis des années.
Le but était autant d’informer sur les changements et évolutions par rapport au ProEco4, que de souligner l’intérêt de la bascule complète vers une application cloud, qui rime avec sécurité accrue, automatisation des archivages et mises à jour, et gestion centralisée des données qui permet des accès et des niveaux de permissivité flexibles entre écoles d’une part, pouvoirs organisateurs d’autre part.
ProEco5 parmi nos suites logicielles
Ensemble avec les logiciels GIDE et Cabanga, ProEco5 est parmi les premiers logiciels à refléter le redéploiement des solutions historiques de Scolares dans le cloud.