Depuis cette année, en Belgique, les institutions qui proposent des services de garderie d’enfants âgés de moins de 14 ans sont tenus d’envoyer au SPF Finances, par voie digitale, les attestations de garderie des enfants dont ils ont la responsabilité de la garde.
Une petite révolution pour le SPF, mais un travail supplémentaire à réaliser par les établissements, déjà confrontés à une surcharge administrative qui va sans cesse croissant.
Chez Scolares, depuis trente ans, notre motivation au quotidien est de faciliter au maximum la vie des écoles. Notre boussole est de veiller à ce qu’elles puissent, tant que faire se peut, se concentrer sur leur vocation pédagogique au service des élèves.
Pour rencontrer cette nouvelle exigence réglementaire, nous avons adapté nos suites logicielles ProEco4 et ProEco5, utilisées par les établissements scolaires pour la gestion administrative des élèves et de leurs membres du personnel. La génération des attestations de garderie a été entièrement automatisée dans ProEco, et ce dans un format compatible avec le service BelcoTax on Web.
En collaboration rapprochée avec le SeGEC, et en contact permanent avec l’administration fédérale, nous avons pu respecter les impératifs qui nous étaient imposés et les échéances qui en découlaient.
Les écoles ont pu passer ce cap. Nous nous réjouissons pour elles.